La pression fiscale des ménages n’a cessé d’augmenter ces dernières années en raison notamment du nécessaire financement des déficits publics. L’impact s’est fait sentir à la fois par l’accroissement des taux d’imposition et des prélèvements sociaux, la baisse du plafond du quotient familial ou le plafonnement des niches fiscales notamment.

Aujourd’hui, de nombreux dispositifs de défiscalisation permettent aux contribuables français de réduire leurs impôts. Comme chacun répond à un cadre fiscal et juridique strict, il est indispensable de bénéficier au préalable d’une expertise patrimoniale globale afin de déterminer le support le mieux adapté à ses objectifs et ses contraintes.

Venez découvrir nos solutions :

Loi Pinel : Dispositif fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt pour tous les contribuables qui acquièrent un logement neuf destiné à un usage locatif.

Loi Malraux : Dispositif fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt pour tous les contribuables qui acquièrent en réhabilitationun bien à usage locatif.

Loi Censi-Bouvard : Dispositif fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt pour tous les contribuables qui acquièrent un logement neuf en résidences de services.

Loi Pinel Outremer : Dispositif fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt pour tous les contribuables qui acquièrent un logement neuf dans les DOM TOM.

Loi Monuments Historiques : Dispositif fiscal ouvrant droit à une déduction d’impôt sur le revenu global destiné aux propriétaires de biens immobiliers classés.

Loi Girardin Industrielle : Dispositif fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt pour tous les contribuables favorisant des projet industriels en outremer.

Régime du Déficit Foncier : Mécanisme d’imputation ouvrant droit à une déduction sur le revenu global pour tous les contribuables détenant un logement à usage locatif.

Loi Madelin : Contrats réservés aux TNS dans le but d'améliorer leur protection sociale tout en bénéficiant de la déduction des cotisations versées.

Plan d'Epargne Retraite Populaire : Contrat d'assurance à cotisations déductibles du revenu, ouvert à tous et idéal à la constitution d'un complément retraite.

FCPI et FIP : Fonds d'investissement visant à soutenir le développement de sociétés européennes non cotées en bourse et ouvrant droit à réduction d'impôt.

SOFICA : Investissement collectant des fonds privés et contribuant au financement d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles.SOFICA : Investissement collectant des fonds privés et contribuant au financement d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

Contactez-nous

Faites-nous part de vos projets
Marcus Conseils et Investissements est LA solution pour vous conseiller et vous accompagner. Faites-nous part de vos projets!

Pour en savoir plus sur nos différents domaines d'expertise, cliquez ci-dessous :