Marcus Conseils et Investissements est en conformité avec l’ensemble des normes réglementaires liées à la profession de conseil en gestion de patrimoine, et notamment au regard de l’article 335-3 du Règlement Général de l’Autorité de marchés financiers (AMF) et de la loi n°2005-1564 du 15 décembre 2005, transposant la directive sur l’intermédiation en assurance.

Statuts légaux et autorité de tutelle

Marcus Conseils et Investissements est immatriculé auprès du registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance sous le n°18006337 pour les activités suivantes :

Conseiller en investissements financiers (CIF), par la Compagnie des CGPI, 8 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF, 17 Place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02, www.amf‑france.org).

Intermédiaire en assurance ou réassurance (n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance), placé sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09, www.acpr.banque‑france.fr).

Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de paiements (COBSP), placé sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09,www.acpr.banque‑france.fr).

Conseiller en investissement immobilier, titulaire de la carte professionnelle de transactions sur immeubles et fonds de commerce n° 6601 2018 000 035 818  délivrée par la CCI des Pyrénées-Orientales.

Déontologie

Dans le cadre de l’exercice de ses activités et conformément au Code de Bonne Conduite de l'ANACOFI et aux dispositions du Code des Assurances et du Code Monétaire et Financier, Marcus Conseils et Investissements dispose d’une couverture Responsabilité Civile Professionnelle couvrant l’ensemble de ses activités (contrat d’assurance N°2.401.395 / OC100000630 souscrit auprès de ORIA FINANCE & PATRIMOINE).

Concernant le garantie financière, aucune souscription n’a été faite car Marcus Conseils et Investissements, dans un souci de transparence, ne souhaite pas voir de fonds transiter par ses caisses en dehors de ses honoraires, commissions et autres tarifications.

Confidentialité 

En application de l’article 325-9 du Règlement général de l’AMF, Marcus Conseils et Investissements s’interdit de communiquer et d’exploiter, en dehors de ses missions, les informations concernant ses clients. Cette disposition ne pourra être opposée à la compagnie des CGPI dans le cadre de ses missions de contrôle.

logo

Contactez-nous

Faites-nous part de vos projets
Marcus Conseils et Investissements est LA solution pour vous conseiller et vous accompagner. Faites-nous part de vos projets!

Pour en savoir plus sur nos différents domaines d'expertise, cliquez ci-dessous :